Lorsque l'on a la possibilité de se rendre dans des lieux emblématiques, nous nous posons toujours la question de savoir si cela vaut la peine de s’agglutiner dans le flot touristique et participer à cette cohue que l'on souhaiterait tant éviter.
La baie d'Halong n'a pas fait exception à la règle. Nous avons longtemps hésité et beaucoup farfouillé pour trouver un itinéraire un peu moins prisé et finalement choisir Cat Ba comme port d'attache, petite île pleine de charme proche de la fameuse baie et encore calme à cette saison.

Cat Ba se découvre facilement en une journée. C'est donc accompagnés de nos joyeux compères que nous ferons notre première balade en moto, qui, pour être honnête est plus proche du scooter que de la Harley. Passée la première heure hésitante, nous prendrons rapidement nos marques, moi en tant que conductrice et Vinz en tant que passager démesurément grand...pour, à bien y regarder, former un duo quelque peu cocasse. Après une visite historique à Fort Cannon et un échange de bolide (le premier ayant très vite montré de gros signes de faiblesse) nous vadrouillerons sous le soleil à travers des paysages montagneux de toute beauté.
Le lendemain, nous partirons tous ensemble pour une journée en bateau qui nous conduira de la baie de Lan Ha jusqu'à celle de Halong. Entre halte au village flottant pour découvrir de nombreuses fermes piscicoles où vivent et travaillent les pêcheurs et leur famille; chevauchée en kayak au milieu de ces rochers semblant, par endroits, ne pas toucher l'eau; pause déjeuner autour d'un buffet gargantuesque et délicieux; ou baignade dans une eau fraiche et extrêmement polluée, la journée touchera vite à sa fin sous un ciel toujours voilé mais se parant de belles couleurs rosées.

Si le temps, bien que maussade n'aura pas eu d'emprise sur notre ravissement, la prolifération de détritus ou de nappes d'essence à la surface de l'eau saura, elle, le mitiger d'une bien triste manière...à croire que de nos jours, pour être un voyageur comblé il faut avant tout apprendre à délaisser certains détails, quitte à parfois, se mentir à soi même...














Photo 4 (Vinz&Céline sur moto), photos 11-12 (buffet-groupe sur bateau) par Philippine et Mathieu

0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!