Le trajet pour relier Banaue à Vigan ne fut pas de tout repos. Nous ferons un détour inutile jusqu'à Sagada (parce que lorsqu'ils ne savent pas, les philippins te donnent malgré tout des renseignements...) enchainerons 5 minibus dans la même journée et traverserons la magnifique chaine montagneuse du nord.
Il est agréable de se laisser aller dans les rues pavées du vieux centre de Vigan. Ici, plus que partout ailleurs on peut y sentir la présence du passé colonial espagnol dans son architecture parfois laissée à l'abandon mais toujours charmante.
Après avoir parcouru le centre historique, nous sortirons de la ville pour découvrir un lieu plein de poésie, le Hidden Garden (comprenez jardin caché). Ce sera l'occasion d'y déguster un délicieux jus banane-mangue histoire de poursuivre notre parcours gastronomique débuté le midi même au grand marché couvert de la ville.
Vigan est un drôle de mélange entre orient et culture latine. On y mange des empanadas, on y boit du ginebra, on y entend le coq, on y va à la messe le soir, on y circule en tricycle, on y donne de l'importance aux plantes de compagnie, on y joue des karaokés enflammés, on y écoute de la musique américaine des années 80...
Tout au long de notre itinéraire philippin nous sentirons ce métissage culturel qui donne certainement à l'archipel une atmosphère bien différente de celle des autres pays d'asie.













0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!