Une première. La première fois que l'on pose un orteil en Asie. Cette perspective nous ravissait autant qu'elle nous faisait peur. Après un mois au frai et quelque peu isolés de tout bain de foule, nous nous imaginions perdus à Manille à 18h, dans la nuit, la chaleur et l'humidité. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et n'avions croisé personne qui ne nous avait dit de bien de la ville. Alors comme à chaque fois que les choses se passent ainsi, nous avons apprécié.
Effervescente, polluée, grondante, agitée, odorante. Manille est impressionnante, multiple. Ici, pauvreté et richesse se côtoient sur le même bout de trottoir sans que cela ne semble interroger personne. Chacun fait ce qu'il a à faire pour vivre. Au pied des grands mall (centres commerciaux flambant neufs) des vendeurs de rue, à côté de l’hôtel haut standing un bidonville, ici et là des vieux blancs avec de jeunes philippines... Manille est ainsi faite et peut repousser à bien des égards. Mais elle ne se résume pas à cela.
Nous y sommes restés quelques jours, à flâner dans les rues, visiter "Intramuros" (quartier historique conservant une architecture coloniale espagnole), goûter les gourmandises locales, profiter de la belle lumière de fin de journée, ou discuter avec les gens afin de s’imprégner de cette Asie que l'on commençait à peine à découvrir et qui nous donnait l'impression d'être bien vivant.












0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!