On veut parfois se rendre quelque part, parce qu'au détour d'une image nous nous sommes fait charmés. C'est un peu notre histoire avec Chochis...  
"Le village est un peu plus loin par là-bas" nous informe le taxi-bus en nous laissant sur le bord de cette longue nationale qui relie Santa Cruz au Brésil.
Interloqués et assommés par la chaleur nous nous mettons en marche, sacs sur le dos, pour rejoindre le "pueblito" au milieu d'un paysage tabulaire et luxuriant.
Arrivés sur la place principale, nous découvrons une bourgade où poules, cochons, ânes et vaches se promènent en toute liberté et se reposent à l'ombre des arbres sans être dérangés par les annonces promotionnelles et les airs de cumbia que crachent régulièrement de gros haut parleurs dans toute la vallée.
Nous avions envie de calme, nous ne pouvions pas mieux tomber, même si l'isolement des lieux et l'impossibilité de nous faire à manger nous imposera un régime cake au chocolat et banane durant tout notre séjour.
Pendant trois jours, nous nous promènerons dans les alentours, nous rendrons à la Cascada Velo de la Novia, irons visiter la Torre Chochis, point de repère dans le paysage au pied duquel a été bâti un joli sanctuaire, jouerons avec le tout jeune chiot gambadant dans l'auberge et flânerons tout simplement pour profiter de nos derniers moments boliviens.

Découverte en image à accompagner d'un "Pampa" de Gustavo Santaolalla





Sanctuario de la Virgen Asunta
Conçu et édifié par Hans Roth (l'architecte suisse à l'origine de la réhabilitation des missions...oui oui, souvenez vous), ce sanctuaire rend hommage aux victimes de l’éruption volcanique, innondations et glissements de terrain survenus en 1979 dévastant la zone voisine d'El Porton. 
 Même si nous ne raffolons pas des "Grâce à la Vierge nous sommes en vie" et autres bondieuseries qui jonchent le parcours, il faut admettre que l'architecture et les jardins du sanctuaire sont très réussis et s'intègrent parfaitement au site.






1 pépitos:

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!