Après avoir découvert durant une journée la ville de Tupiza, charmante bourgade aux airs de far-west, nous partirons durant 4 jours dan le Sud Lipez, région du sud-ouest de la Bolivie perchée entre 4000 et plus de 5000 mètres d'altitude offrant des paysages incroyablement beaux, magiques, surréalistes.. on peut ici user de tous les superlatifs existants parce que parfois, ce n'est pas excessif.

Avant de vous laisser avec les images de cette première journée, voici...
LA PETITE HISTOIRE DU JOUR
(Dans la voiture après les deux premières heures de route)
Céline  "Je crois que je viens de voir un boulon de la roue sauter dans la nature"
Vinz  "Ah bon?"
Pauline  "Tu es certaine?"
Corentin  "C'est étrange, au pire il en reste 5 autres... ce n'est pas graa..."
Corentin n'aura pas le temps de finir sa phrase que nous verrons la roue de la voiture nous dépasser pour, quelques secondes plus tard, se trouver immobilisés sur le bord de la route.
Tout le monde prendra la situation avec beaucoup de dérision et de bonne humeur.  Nous partirons tels des petits Poucets à  la recherche des boulons manquants sans parvenir à tous les retrouver. D'autres 4x4 s'arreteront pour nous donner un coup de main et nous reprendrons la route après plus d'une heure de réparations... en compagnie de Jésus (notre chauffeur guide ultra sympathique au sourire colgate) et de Mabel (jeune petite cuisinière qui, si l'on en croit nos observations, aimait bien le petit Jésus...)

Découverte en image à accompagner d'un "Cuando te fuiste" de César Jaimes




Ruines Pueblo Fantasma
Un petit monsieur très sympathique nous a expliqué toute l'histoire du lieu et la mythologie qui gravite autour...seulement, nous sommes bien incapables de vous le retranscrire.. 



Laguna Morejon - 4855 mètres

1 pépitos:

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!