Le statut de Sucre (prononcer "soucré") nous a beaucoup fait parler. Il est en Bolivie une notion que nous n'avions jamais rencontrée auparavent, celle de capitale constitutionnelle et capitale administrative et financière... Sucre est la capitale constitutionnelle, ça veut dire que c'est la capitale ou pas la capitale? Même après avoir posé la question à certains boliviens ou à notre ami google nous sommes restés dans le flou.  Parce que c'est vrai que c'est toujours La Paz qui apparait sur les mappemondes. Alors on fait comment? On décide. Et pour nous, Sucre, c'est la capitale. Voilà qui est fait.
Du coup, pour une capitale, c'est une bien jolie capitale que l'on parcourra durant quatre jours.

Musées, églises, placettes... la ville la plus riche de Bolivie (nous verrons d'ailleurs ici plus de mendicité que partout ailleurs dans le pays) a beaucoup à offrir, notamment son incroyable marché couvert où nous nous rendrons tous les jours et où nous dégusterons de trés bons plats ainsi que la Plaza en face du monastère de La Recoleta où l'on aura une vue imprenable sur tous les environs.

Ces quelques jours à Sucre seront aussi pour nous l'occasion de nous reposer après les journées de 4x4 dans le Sud Lipez et les longues heures de bus depuis Uyuni. Nous logerons dans une auberge agréable (La Pachamama... encore une) où Pauline nous cuisinera de délicieuses pâtes aux carottes et au citron et où l'on se préparera des petits déjeuners comme on les aime.
Ah, Nous avons failli oublier... nous passerons aussi une soirée bien arrosée au "Café Berlin" à l'occasion de l'Oktoberfest où des boliviens déguisés en tyroliens danseront des danses typiquement allemandes, des meneuses de soirées habillées très sexy faisant de la pub pour la Pacena (bière de la Paz) se feront prendre en photo durant des heures (Vinz en profitera pour se mêler aux selfievores) et où l'on rentrera finalement bien tôt...le bus nous attendait le lendemain.

Découverte en image à accompagner d'un "A media Luz" de Paco de Lucia & Paco Pena







0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!