Lorsque Pauline et Corentin nous on parlé de voyage en train, nous avons tout de suite acquiescé. Changer du bus nous ferait du bien. Le train nous paraissait alors promesse de tranquillité, une parenthèse où le temps passerai différemment.
Pour cela, nous avons du nous rendre jusqu'à Orouro en bus, qui soit dit en passant fut la ville la plus détestable de notre voyage. Nous ne pensions pas trouver d'endroit plus désagréable que Puno, nous continuons à apprendre que rien n'est impossible. Réputée pour son carnaval, la ville possède bien deux ou trois rues agréables. Nous serons même ravis par le poulet-frite que nous mangerons dans le petit marché couvert de la vieille ville. Hormis cela, nous ne nous y sentirons pas les bienvenus et après quelques mésaventures nous serons bien heureux de monter à bord de ce fameux train à destination de Tupiza.
Dans les wagons, une petite télé passe des clips vidéos aux couleurs acidulées et la musique bolivienne "actuelle" diffusée atteint des décibels assez élevés. Cependant, bien installés dans nos fauteuils, nous nous laisserons bercer par le roulis parfois mouvementé du train et  profiterons de paysages magnifiques avant que le soleil ne se couche. Ce défilé était un avant goût de ce que l'on découvrirait les jours suivants dans la région du Sud Lipez...à venir dans les prochains posts.

Découverte en image à accompagner d'un "Graveyard Train" des Creedence Clearwater Revival





Le coin des voyageurs

Possibilité d'acheter les billets à la Paz auprès de la Empresa Ferrovaria Andina (FCA) société qui exploite les chemins de fer.

0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!