Après l'épisode "Loose à Puno", nous avions bien hâte de passer en Bolivie et de découvrir l'Isla del sol.  Pour rejoindre l'ile, prendrons un petit bateau depuis Copacabana sur lequel nous ferons connaissance avec Pauline et Corentin.
Après plus de deux heures de papotage intensif, nous débarquerons au nord de l'ile et prendrons une chambre "Chez Alfonso", lieu rudimentaire (douche froide difficile au petit matin lorsque les températures sont en dessous des 5 degrés) mais ayant une vue magnifique sur toute la baie.

Nous ferons le tour de l'ile en une journée. A l'aller, les crêtes nous offrirons des paysages désertiques et de magnifiques panoramas sur le lac. Au retour, le long du littoral, un visage méditerranéen se dessinera à 3800 mètres d'altitude, une jolie surprise.
L'originalité de la balade résidera dans la présence de péages tenus par des Cholitas au beau milieu de nulle part... situation surréaliste que l'on s'efforcera de prendre avec le sourire mais qui nous irritera cependant un peu, on doit bien l'avouer.

L'ile est un condensé de calme et de nature... Nous passerons deux jours à profiter de cette simplicité, boire quelques bières sur le bord du lac, manger des pâtes cuites au feu de bois à côté de cages enfermant des "cui" (comprenez cochons d'inde) couinant à tue tête mais n'attendant qu'à être cuisinés, caresser les cochons en liberté, observer l'horizon et les éclairs du soir... ce petit coin de Bolivie sera un vrai coup de cœur.

Découverte en image à accompagner d'un "Sabor a mi" de Los Panchos




















Le coin des voyageurs

Aller au nord de l'ile qui est beaucoup plus tranquille et qui permet pour les moins sportifs d'éviter les centaines de marches pour se rendre au village du sud de l'ile. 

Nous avons dormi "Chez Alfonso". Les chambres sont sommaires, les matelas un peu durs, mais la vue sur la baie vaut le détour.

1 pépitos:

  1. Encore de beaux paysages! Vous devez en prendre plein les yeux!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!