Notre arrivée à Lima fut sportive. Sous un ciel laiteux - nous découvrirons que c'est toujours ainsi ici - trouver un taxi, essayer de ne pas se faire rouler dans la farine, ne rien comprendre à l'agitation ambiante après avoir passé 16 heures dans un no man's land aérien. Nous arrivons à esquiver les taxis à 50 dollars pour un taxi à 50 soles... Notre chauffeur plutôt sympathique nous conduira à bon port au rythme des Beattles, se faufilant dans la circulation dense et effenée de la capitale. Nous sommes mis directement dans le bain: le code de la route est superflu, ici, ton meilleur ami est le klaxon.
Arrivés chez Vanessa - notre hôte Airbnb - elle nous propose de nous faire découvrir un chouette petit restaurant qui se prénomme La Picanteria où nous mangerons divinement bien [en savoir plus ici: page Miam ou pas].
L'après midi, elle nous amènera faire un tour du quartier Miraflores. C'est le quartier que tout le monde évoque lorsque l'on parle de Lima. Parce qu’il est sûr, riche et en bord d'océan. Nous ne serons pas charmés par cet endroit mais ce sera bien agréable de faire plus ample connaissance avec Vanessa lors de notre promenade.

Le lendemain, nous marcherons des heures à travers la ville. Allant du vieux centre historique à l'extrême sud de la ville dans le quartier de Barranco. Ce dernier fut un vrai coup de coeur. On y découvrira une végétation incroyable, de petites rues pavées, d'anciennes maisons aux murs délavés, une église au toit découvert et de magnifiques couleurs malgré la grisaille Liménienne. Barranco, c'est un peu comme un village aux airs de bohème où l'on échappe le temps d'un instant au brouhaha de la ville et aux pots d'échappement... il n'y a pas à dire, ça fait un bien fou.
Le lendemain, dans le bus en direction d'Aréquipa, on se dira qu'on serait bien restés un ou deux jours supplémentaires ici, mais nous étions déjà loin...

On vous laisse avec les photos de Barranco ci-dessous
[visionnage à accompagner d'un mojito et d'un air latino sans flute de pan] 






0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!