En arrivant à Aréquipa, nous avons retrouvé le soleil. Nous nous sommes installés dans un hostel recommandé par notre taxi... ambiance désuète à la « Shining », difficile de dire si l'on s'y sentait bien ou non. Fatigués par les 16 heures de bus nous n'avions pas le cœur à faire les fines bouches. Très vite on se rendra compte que les combles au dessus de notre chambre étaient le théâtre de combats animaliers. Rats bagarreurs et tourterelles en mal d'amour y avaient élu domicile. Cette compagnie étant restée auditive, nous nous y sommes accoutumés et savons bien que nous rencontrerons bien pire dans les mois à venir.
En montant sur le toit de l'hostel, nous avons eu la belle surprise de pouvoir contempler la ville entourée par d'immenses volcans dont le fameux Misti, qui soit dit en passant, n'est pas gris (okay, elle était facile).
Durant deux jours nous avons pris notre temps et avons apprécié les jolies rues pavées du centre historique, observé les allées et venues sur la Plaza de Armas, profité de jolies mélodies fredonnées par un papi à la peau tannée sur la Plaza San Francisco, dégusté de délicieuses crêpes à Crépissimo  et visité le somptueux Monastère Santa Catalina... à découvrir dans le prochain post.

Découverte en image des rues de la ville à accompagner d'un "He perdido contigo" de Omara Portuondo



La Plaza de Armas

La plaza de Armas





A l'extérieur du monastère

0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!